Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €


Etienne Rosevallée
NouveauRépondre


Etienne Rosevallée ─ Mar 11 Avr - 18:18
Anonymous
    Invité
    Invité

    Rosevallée Etienne
    "CITATION"

    Registre

    ■ Son âge : 25 ans
    ■ Lieu d'origine : Isedra
    ■ Son rang : Citoyen
    ■ Son métier : Chef mercenaire

    Son caractère

    Etienne est typiquement quelqu'un qu'on pourrait qualifier de "chic type" : souriant, attentionné, à la langue un peu trop bien pendue pour ne pas s'attirer des ennuis avec, calme et à l'écoute de ses camarades, il attire la sympathie sur lui autant que les jaloux. Les années passées sur les routes lui ont ouvert l'esprit et les préjugés ont souvent peu d'effets sur lui tant qu'on ne lui a pas prouvé le contraire, peu regardant sur l'origine sociale des gens, il juge sur les actes et essaie de porter un regard critique sur son environnement. Ses expériences lui ont appris à déprécier la noblesse, à respecter les religieux et à rarement faire part de ses émotions. Non pas qu'il cherche spécialement à les dissimuler, mais pas non plus à les étaler au grand jour.
    Un grand sourire rapporte plus qu'une mine qui vous rappel l'affreuse vérité, et même s'il peut éprouver des remords à poignarder quelqu'un dans le dos, il n'hésitera jamais si ça lui semble l'option la plus viable pour ses intérêts du moment. 
    En sommet un chouette homme tant qu'on n'est pas sur sa route, poignarder quelqu'un dans le dos oui, mais avec le sourire.

    Son physique

    Etienne est un mercenaire, de ce fait il a le physique qui va avec : grand, sec, le corps balafré par les multiples escarmouches qu'il a mené. Les yeux gris qui lui donnent un air gentil, trop pour ce qu'il est réellement, sa barbe renforcent cet air de brebis en route pour l'abattoir. Sans vraiment être un monstre de musculature Etienne reste dans la moyenne haute des conditions physiques et malgré son corps svelte induit souvent en erreur sur ses réelles capacités physiques.
    Malgré son travail qui le force à être nomade, Rosevallée accorde une grande importance à son hygiène de vie et essaie d'être le plus propre possible pour faire bonne présentation. Dommage que cette volonté de faire beau soit brisée par deux de ses dents qui ont sauté après un coup de marteau loupé, mais assez dévastateur pour lui éclater la mâchoire.
    Quelque chose qui incite aussi à prendre de la distance par rapport à sa personne est la myriade de petites cicatrices blanches qu'il a sur le visage et les mains, certains prennent ça à tort pour les vestiges d'une maladie mortelle, mais la réalité est bien plus simple : il a cru bon de traverser les vitraux d'un lieu de culte pour se sortir d'une situation fâcheuse. Dommage pour lui, le verre ça coupe fort.
    Un point particulier qui ne trompe jamais est son amour des pommes : que ça soit sous forme d'alcool ou tombée de l'arbres, Rosevallée a presque toujours une pomme entre les dents. Pire qu'un cheval.

    Son histoire

    Aîné d'une fratrie de trois frères, Etienne est le premier arrivé au du foyer d'un couple de riches bourgeois et le premier à en être partie aussitôt qu'il en avait l'âge : bagarreur au grand coeur, son père désespérait de le marier à une autre famille aisée, voir même à une noblionne sans intérêt. Toutefois le destin en a voulu autrement : rejeton d'une famille de la principauté d'Isedra, à proximité d'un désert où les relations sont parfois tendues, les parents avaient des serviteurs et quelques esclaves, dont une gamine du même âge que lui. Habituée à aider le père à faire son compta (les esclaves intelligents servent parfois à autre chose qu'à chauffer les lits et faire les tâches ménagères, Rosevallée jugea opportun de lui faire la cour au mépris total des ambitions de ses géniteurs. Les gosses de bourgeois et d'esclaves dans leurs vertes années se mélangent bien, au bonheur des nourrices, parfois beaucoup trop.
    D'un commun accord, il s'en allait en laissant tout les privilèges d'héritage à son second, le laissant libre de parcourir les routes et de se faire engager dans une compagnie de mercenaires et de finir tuer à la première escarmouche. Les premières années furent extrêmement dures pour lui : chair à épée utilisée pour gonfler les rangs, on lui portait à peu près autant d'estime qu'un milicien de commune. Puis à force de survivre aux batailles et à savoir lire, écrire et compter on lui confia des tâches moins risquées et plus utile à la troupe : dénombrer les blessées, négocier de l'équipement puis des contrats. Au bout de quelques années il s'était fait un chemin jusqu'au rang de second de la troupe, une performance ordinaire quoi qu'honorable pour un type comme lui. Lorsque celle-ci se mit à grossir de façon extrême le temps d'affrontements contre les bandits de grands chemins et pour exécuter certaines luttes clandestines entre seigneurs de façon officieuses, Etienne eu une idée brillante pour alléger sa charge de travail et goûter aux fruits du désert.
    Revenir voir ses parents pour réclamer l'affranchissement d'une amie d'enfance est con, et relève plus du vieux fantasme impossible, mais pas forcément téméraire quand on se pointe avec une bourse d'or bien remplie.
    Avoir une comptable qui l'appréciait sous la main lui permettait d'alléger sa charge de travail et d'occuper ses nuits pour moins cher qu'avant. Puis la situation perdura un petit moment comme ça.


    Jusqu'au jour où lors d'un accrochage de routine avec une autre troupes de mercenaires une charge de chevalier apparaisse du sommet d'une colline, détruisant tout ceux qui n'avaient pas eu l'intelligence où le temps de fuir. Pour Rosevallée ça n'avait pas été forcément dur : à cheval et avec un bon point de vue du champ de bataille son premier réflexe avec les autres chefs avait été de disparaître au loin.
    Ensuite, sans troupe à suivre et sans le sous la vie a été difficile mais pas insupportable, alternant entre périodes de rapines avec d'autres routiers incapables de trouver du travail et temps de richesses lorsque la guerre pointait son nez quelque part.
    Mais toute chose à une fin, et si les temps s'annoncent troubles, les batailles tardent à venir alors que la faim n'arrive jamais en retard.

    Compétences

    Plus d'information ICI
    ■ Armes blanches (Pique) - Niveau 3
    ■ Sciences (mathématiques) - Niveau 2
    ■ Étiquette - Niveau 2
    ■ Persuasion - Niveau 2
    ■ Larcin - Niveau 2
    ■ Sport : athlétisme - Niveau 1

    ■ Sport : équitation - Niveau 1
    Derrière l'écran

    ■ Etes-vous majeur ? - OUI
    ■ Avez-vous lu le règlement -
    Code validé

    ■ Comment-êtes vous arrivé sur Les Serments d'Eurate ? - Topsite
    ■ Une suggestions ? - nope
    ■ Ce personage est-il un DC, et si oui de qui ? - nope


    Re: Etienne Rosevallée ─ Mar 11 Avr - 19:52
    Courage de Nera
      Courage de Nera
      Duc
      Bonsoir Etienne,

      Encore une fois bienvenue chez nous. Tu as déjà trouvé le chemin de la box, mais n'hésite pas à parler promis on mord pas (enfin Anemone si quand les démons la possède.... ^^)
      Sinon je vais valider ton code et le Chroniqueur va passer pour valider ta fiche.

      Amicalement Courage
      Re: Etienne Rosevallée ─ Mar 11 Avr - 20:45
      Alexandre de Terresang
        Alexandre de Terresang
        Comte
        Oh un chef mercenaire ? Bienvenue à toi, aurions nous le plaisir de te voir à Durdinis pour combattre l'envahisseur ?
        Re: Etienne Rosevallée ─ Mer 12 Avr - 6:14
        Anonymous
          Invité
          Invité
          Bienvenue sur Eurate copain du mercenariat ! Very Happy

          A la tienne Etienne
          Re: Etienne Rosevallée ─ Mer 12 Avr - 9:23
          Anonymous
            Invité
            Invité
            Une histoire simple et un peu "banale" mais plutôt bien raconté, ps mal.

            Bienvenue parmi nous, Mercenaire ! Au plaisir de te voir arpenter Eurate avec nous, et que ta bourse se remplisse !
            Re: Etienne Rosevallée ─ Mer 12 Avr - 16:19
            Chroniqueur Impérial
              Chroniqueur Impérial
              Validation
              Ça me va comme ça ! Je précise simplement qu'actuellement tu n'as plus de troupe mercenaire, juste ton cheval et tes pommes Razz

              Tu es validé ! Je te donne tes droits et accès, et tu tu peux maintenant te créer un carnet d'aventure, faire une demande de RP ainsi que de poster un sujet dans les demandes de seigneurs/vassaux et les correspondances.

              Pense aussi à voter voter puisque c'est un de nos meilleurs moyens d'être visibles (en plus ça t'apporte des récompenses si tu le fais ^^) et amuse toi bien Wink
              Re: Etienne Rosevallée ─
                Contenu sponsorisé