-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Scénario de la Croix des Espines
NouveauRépondre


Scénario de la Croix des Espines ─ Jeu 2 Nov - 11:33
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial

    Tjall Julderson


    [Personnage libre]



    37 ans
    Originaire de Croix des Espines
    Statut social : citoyen
    Son métier : Pisteur


    Caractère


    Effacé est sans doute le mot qui revient le plus souvent pour décrire Tjall. Avare de mots, il prend soin de se tenir à l'écart des affaires des autres.

    Ses clients le diraient sans doute bourru, surtout s'ils viennent de la ville, car Tjall est directif quant il s'agit de la responsabilité de sa cordée. Il ne laisse rien au hasard et mieux vaut froisser l'ego mal placé de quelques racontars plutôt que finir congelés ou écrasés au fond d'un précipice.

    Honneur et probité sont pour lui essentiels et sont ce qui fait d'un homme ou une femme un être respectable. Peu lui importe l'argent, le luxe, la gloire ou les honneurs.

    Avec sa famille, Tjall est tout autre: bienveillant, joueur, il adore ses enfants et sa femme et les gâte le plus possible en ramenant chaque fois des souvenirs de ses expéditions en espérant ainsi combler ses trop nombreuses absences.

    Mais son coeur a été pris tout jeune par la montagne et il ne peut passer trop de temps loin de cette maîtresse aussi indomptable que mortelle. Tjall sait que tôt ou tard la montagne prendra sa vie mais sa passion est dévorante. Malgré tout l'amour qu'il porte à ses proches, ce n'est que suspendu au-dessus du vide, rattaché par la vie à ses doigts ou à un brin de corde décidément bien trop fin qu'il se sent réellement en vie et vibrer. Pour sa femme il a tenté plusieurs carrières moins nomades et moins exposées, mais tôt ou tard le désir de connaître à nouveau l'ivresse des sommets devenait impérieux.

    D'un calme inébranlable, Tjall parle d'une voix posée. Habitué à gérer des groupes dans les pires conditions météorologiques et à affronter les éléments déchaînés, il ne cède jamais à la panique. La peur est naturelle mais doit être un moteur et non un frein. Les insultes et reproches passent sur lui comme l'eau sur les rochers. De mémoire d'homme, on ne l'a vu qu'une fois en colère. Il s'agissait d'un percepteur des impôts ayant évoqué que sa femme pourrait compenser les quelques deniers manquants.... on raconte que l'envoyé de l'ancien prince et ses hommes sont repartis au pas de course. Quand ils sont revenus plus nombreux, Tjall avait réuni à la sueur de son front la somme requise plus les pénalités que n'a pas manqué de réclamer le buraucrate. Depuis Tjall n'a plus jamais eu d'ennui et il versé l'impôt au bourgmestre qui le remet directement à l'intéresse.


    Physique



    Dans une foule, attifé avec des vêtements normaux, Tjall passe relativement inaperçu. D'une taille moyenne, il a une silhouette bien bâtie mais ne dépassant pas la moyenne. L'oeil acéré percevra toutefois ses muscles et ses mains puissantes, aux cales prononcées.

    De par sa profession et son lieu de vie, Tjall est vêtu avant tout d'habits fonctionnels: pantalons et bottes fourrés, sa chemise de laine est épaisse et son long manteau de fourrure à capuchon de renard dissimule souvent plusieurs couches de vêtements.

    Dessous, Tjall a le corps sculpté par des années de vagabondages dans l'un des massifs les plus vertigineux et rudes d'Eurate. Ses muscles sont fins, bien dessinés et puissants. Il ne semble pas avoir avoir une once de gras - ce qui ne doit pas être sans rapport avec son alimentation souvent assez maigre.

    Il peut gravir la plus improbable des falaises et couvrir d'énormes distances à pied. C'est un pisteur-guide né.  


    Histoire


    Hj: il s'agit des grandes lignes de sa vie. A vous de développer et décider quelle est sa situation exacte au moment de débuter son histoire: récemment veuf ? criblé de dette ou au contraire roulant sur l'or suite à une belle affaire ? Aux prises avec la justice ou bloquer prisonnier des thoréens ?

    Né dans un petit village de montagne, Tjall  considère celle-ci comme le paradis sur terre. Elle permet de fuir l'hypocrisie et la petitesse des hommes pour se confronter directement à soi et aux dieux.

    Fils d'un berger, il parcourait déjà tout petit les pâturages au pied des sommets escarpés vers lesquels il lorgnait avec envie depuis toujours. Il se portait toujours volontaire pour aller chercher les brebis égarés. Il ne manquait pas une occasion pour grimper sur les rochers et il a appris à la dure à exploiter la moindre faille dans la roche pour escalader. Peu inspiré par la vie monotone -à son goût - de berger, son père aimant s'est fait une raison et l'a confié à un ami guide après une longue discussion avec sa mère. Kran, le petit frère de Tjall, semblait bien plus assidu avec les bête, aussi Tjall pouvait se consacrer à autre chose.

    Tjall découvrit alors le petit monde fermé des pisteur-guides. Il apprit les nœuds, à lire la montagne, le ciel et parcourut la montagne autant qu'il voulut. Les pisteurs-guides servent de guide aux commerçants mais aussi aux détachements armés que le prince peut envoyer. Ils font également la liaison de courrier entre les villages et les places fortes pour porter les nouvelles.

    Corps militaire à l'origine, leur activité s'est vite développée vers d'autres missions, plus rémunératrices quand il s'agit de ramener à un herboriste ou un marchand une pierre ou une fleur rare, plus essentielles quand il s'agit de porter nouvelles ou médicaments aux villages les plus éloignés. Ils interviennent également pour porter secours aux caravanes prises dans des tempêtes ou avalanches.

    Les pisteur-guides sont un petit groupe extrêmement soudé et solidaire bien qu'il s'agisse le plus souvent de solitaire et qu'ils ne s'apprécient pas forcément. Mais leur amour commun pour la montagne et leurs compétences respectives permettent une bonne entente fondée sur le respect mutuel.

    Leur travail est de guider sain et sauf leurs clients et il y va de leur honneur d'y arriver, quitte à y perdre la vie.

    Tjall a donc assidûment embrassé cette carrière. Infatigable, ses prouesses et ses délais étonnent même parmi les autres guides et les éclaireurs de l'armée qu'il a parfois encadré. Il sait survivre dans les pires conditions et est venu à bout de tous les sommets et passages difficiles du massif. Il manie le couteau autant pour dépecer les proies qu'il piège que pour se défendre. Mais sa réputation est telle que dans la région personnes ne l'embête, y compris chez les hors la loi. Ces derniers ont en effet recours aux services des guides et il existe un arrangement tacite entre eux pour que tous co-existent: les hors la loi fournissent des informations sur les aller et venus et les dangers repérés : loups, avalanches.... et en échange les guides ne les dénoncent pas et leur viennent parfois en aide. S'agissant la plupart du temps de locaux en délicatesse avec les autorités, personne n'y trouve rien à redire.

    Il a appris a commandé à des petits groupes et malgré sa discrétion naturelle, il s'impose très facilement tant qu'il s'agit d'intervenir dans son champs de compétence.

    Il a rencontré Héléna alors qu'il portait de mauvaises nouvelles à sa famille qui vivait isolée. Son père était mort à la guerre et sa mère, déjà souffrante, n'a pas supporté. Tjall acceptait toute les courses passant près de chez elle et il ne manquait pas une occasion pour faire un détour chez elle et lui offrir quelques menus présents. Il a fini par la convaincre de redescendre au village plutôt que batailler contre le destin, seule. Elle a accepté et ils se sont mariés peu après. Helena a essayé de décourager son mari et lui faire abandonner son métier et Tjall a réellement essayé. Mais elle a fini par se lasser de le voir dépérir à la maison, loin des sommets qu'il affectionne tant au point de la rendre jalouse par moments. La montagne restera toujours belle alors qu'Héléna finira par faner...


    Liens



  • Tyssia Novigrad : C'est une chef de clan Thoréenne (enfin c'est ce qu'elle pensait) et leur amitié, lui a permis plusieurs fois de passer au milieu de barbares sans risquer pour sa vie. Elle a malheureusement disparue et son clan fut dévasté, laissant Tjall penser qu'elle est morte. Ce qui n'est pas le cas et après la guerre lorsqu'il entend parler de la noble barbare il décide de vérifier les rumeurs.






  • Re: Scénario de la Croix des Espines ─ Dim 11 Mar - 19:31
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial

      Rian Vallée


      [Personnage libre]



      32 ans
      Originaire du Duché de Mellila
      Vassalité : La Croix des Espines
      Statut social : Religieux
      Son métier : Clerc


      Caractère


      Sévère, strict, loyal et d'un calme à toute épreuves, sont les qualités premières de l'homme. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vient d'être choisit par l'église du Trimurti afin d'allait "éduquer la sauvage de la croix des Espines.


      Physique


      Assez libre mais rester cohérant. L’avatar peut être changé mais rester dans le même type de personnage.


      Histoire


      L'histoire est assez libre aussi mais veuillez respecter certains point important de l'histoire.
      -Enfant fruit d'un amour défendu que sa mère à cachée
      -Envoyé à l'église par la famille ne supportant pas de l'avoir sous les yeux
      -Il a trouvé dans la religion une raison d'exister et une famille, la servir est important pour lui.
      -Il vient d'être envoyé à la Croix des Espines pour convertir Tyssia d'Opale et pour être l'épée de Damoclès au dessus de sa tête en cas d'écart.


      Liens



    • Mélusine Haufort : Personnage présent en jeu. Il a était une aide pour elle et un mentor

    • Tyssia : Personnage présent en jeu. Elle vient de reprendre le duché en main, mais c'est une noble qui a été élevée par les clan barbare qui viennent juste d'envahir Durdunis. Elle doit apprendre les us et coutumes d'Eurate, mais surtout croire dans le trimurti.

    • Arnes Folkmer : Personnage présent en jeu et liens à voir avec le joueur.




    • Re: Scénario de la Croix des Espines ─ Mar 25 Déc - 16:26
      Chroniqueur Impérial
        Chroniqueur Impérial

        Charles Montillat


        [Personnage libre]



        45 ans
        Originaire de Domaine de Montillat
        Baronnie dans le comté de la Croix des Espines

        Vassalité : la Croix des Espines
        Statut social : Baron de Montillat
        Son métier : Diplomate


        Caractère



        Seigneur souvent sous estimé par les siens qui pourtant est né avec un sens du verbe développé. En grandissant, le baron  de Montillat comprend le pouvoir de persuasion qu'il détient et l'utilise afin de se hisser à la place de son frère comme héritier. L'homme réussira même à trouver une place auprès de l'ancienne impératrice envers qui il sera loyal jusqu'à sa mort.


        Physique



        l'avatar est négociable, cependant il faudra respecté le fait qu'il est un pur produit de la croix des Espines (un brun à la peau pale)et qu'il n'a rien d'un guerrier.

        Charles de Montillat est un homme à la prestance indéniable ayant hérité de sa mère d'un pied-bot. Il claudique en permanence, appuyé sur une élégante canne en ébène sombre tout en parvenant à rester bien droit.


        Histoire


        Hj: il s'agit des grandes lignes importantes dans le jeu pour ce qui est de sa vie pensez à vous aider de la description de la baronnie ICI

        _ Il est le second de la Fratrie Montillat et réussi le tour de main de convaincre son frère d'entrer dans les ordres, lui laissant la place pour gérer la baronnie.

        _ Il devient ami, confident et conseiller d'Anémone de la Croix des Espines ancienne impératrice qui a sa mort lui fait promettre de veiller sur sa cousine, Tyssia d'Opale.

        _ Il aide Tyssia a fuir la capitale lorsque les opposants tente de la faire assassiner. Puis il lui fournit une escorte pour qu'elle reprenne le comté.

        _ Il engage Alaric Ailargent mercenaire pour veiller à la sécurité de la nouvelle comtesse.




        Liens



      • Tyssia Novigrad : La noble barbare, fut mise sous sa protection par l'impératrice elle même. Lui étant loyal, il veille sur elle du mieux qu'il peut.

      • Alaric Ailargent : Liens a voir avec le joueur, mais il reste son partron en ce qui concerne son contrat pour la protection de Tyssia.




      • Re: Scénario de la Croix des Espines ─
          Contenu sponsorisé