Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


[EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs]
NouveauRépondre
Aller à la page : Précédent  1, 2

Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Jeu 1 Aoû - 15:40
Ferenc de Posvány
    Ferenc de Posvány
    Duc

    Sans regarder le Duc de Néra, Ferenc l'écouta attentivement. Courage défendrait donc son protégé, pour le Posvanéen il ne faisait aucun doute. Toutefois, le boiteux prenait note des dires du Duc. Ainsi, Tyssia n'avait pas tout mentionné. Peut-être ne souhaitait-elle pas risquer le fait que Ferenc daigne bien l'aider aussi, ou peut-être souhaitait-elle mettre toutes les chances de son côté. Mais à quelles fins? Après tout, elle avait délaissé sa place de Duchesse, qu'elle aurait pu tout à fait revendiquer. Au lieu de cela, elle avait préféré se chercher des excuses. Ou alors, peut-être, avait-elle encore plus peur de Posvany que ce qu'elle avait laissé sous entendre. A cette pensée, le boiteux salua mentalement son défunt frère. Pourquoi fallait-il que se dernier lui occasionne quelques soucis, même après son trépas?
    Quand le Duc eu fini de sortir son venin orgueilleux, c'est avec un calme tout posvanéen que Ferenc se tourna vers le Néréen afin de lui répondre.

    "Ce n'est pas qu'un simple détail, en effet, Duc. Mais je tiens à rappeler que je ne suis pas seul dans CE projet. Ce n'est pas seulement le mien, mais celui de nombreux autres seigneurs." commença Ferenc avant d'avoir le regard un peu plus brillant et de répliquer également: "C'est ce genre de coopération que je tiens à favoriser. Je suis heureux d'apprendre que vous avez également participé à ce projet, même si Posvany n'a pas eu l'occasion de s'y joindre à la même heure. Cependant, cela reste de la coopération quand même. Une mise en commun des forces de chaque participant."

    Mais à peine eut-il fini que le jeune Volgéen s'investit dans la conversation, et sous entendit que la Comtesse n'avait point confiance en ses voisins pour venir, d'elle-même, réclamer de l'aide aux autres seigneurs. Mais qu'y pouvait-il si cette Tyssia d'Opale n'avait pas joué franc jeux avec tous. Elle avait roulé dans la farine autant le Posvanéen que ces deux grands seigneurs. Et au lieu d'en vouloir à la responsable, le Néréen et le Volgéen préféraient s'émouvoir du moment présent. Le boiteux maudit la nature humaine. Ferenc, calmement, beaucoup trop calmement, attendit que Théodore ait fini, afin de reprendre à son tour de taire enfin ces accusations belliqueuses.

    "Je souhaite à rappeler, jeune Duc, quelques faits. A cette époque, Eurate voyait les dernières flammes funestes des bûchers des morts de la peste s'éteindre. Ce fut également le cas de Posvany et de la famille Bator, comme de nombreuses autres familles, bien évidemment. Nous avions à peine rendu hommage à mon frère défunt. La Comtesse Tyssia ne souhaitait peut-être pas perturber notre deuil." commença Ferenc tout en gardant l'oeil sur le Duc de Néra. "Concernant le fait qu'elle ne soit pas allé voir Emerald, je suppose que cela est dû à sa réputation d'ancienne Thoréenne, et qu'elle ne voulait pas se voire refuser un don dont elle avait âprement besoin pour sauver la Croix des Espines. Car, et j'en parle uniquement au nom de mon peuple, beaucoup de frontaliers de Durdinis gardent tout de même rancœur envers les Thoréens. Je ne fais que des suppositions, mais la Comtesse ne voulait probablement pas s'attirer le courroux de ses proches voisins à cause d'un héritage qui n'est qu'un fardeau et dont elle n'a peut-être pas voulu."

    Le Posvanéen respira un long moment, et reprit en gardant ses deux mains apparentes sur la table. Puis, il reprit et finalisa afin de temporiser et de reprendre sur des bases plus sûres et avaient amplement plus de rapport avec leur venu du jour.

    "Il n'empêche que, si vous n'aviez pas eu la bonté d'aider la Comtesse de la Croix des Espines, peut-être aurait-elle perdu contre les Thoréens aux frontières, et peut-être qu'aujourd'hui le Comté serait également Thoréen. Cependant, ce n'est pas le cas. Et c'est bien là où je souhaitais en venir. Ce projet est peut-être difficile, mais il sécurisera les régions les plus fragiles."

    Quand les choses furent mise au clair, Ferenc se tourna de nouveau vers la Dame de Mellila afin de la laisser parler et de l'écouter à son tour. Elle semblait saluer la proposition du Posvanéen, mais restait sceptique. Le boiteux n'en aurait pas douté. Cela n'était pas un projet simple qu'il proposait, et la Duchesse avait du mal à accorder sa confiance, non à tord. L'ancien soldat l'écouta également, tout comme, il s'en doutait, le jeune Volgéen. Jetant quelques coups d’œil à son adversaire, Ferenc comprit très vite qu'il souhaiterait répondre en premier. Et il le laisserait faire. La volonté entêtée de la jeunesse serait peut-être un atout pour le nouveau Duc. Même si le boiteux ne se faisait pas d'illusion: le jeune Théodore avait appris de son père, et il tournerait sept fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer des paroles trop hâtives, et il en avait eu la preuve à l'instant.

    Il en eu une preuve encore plus grande lorsque ce dernier repris la parole. Mais le boiteux n'en pensait pas moins que lui. Et même si Théodore était jeune, il avait encore la tête sur les épaules. Ferenc se dit qu'avoir un père comme Alastor l'avait peut-être quelque peu aidé. Le fils avait été responsabilisé par le père. Cependant, le stratège qu'était devenu Ferenc en étant réduit à boiter, discernait encore quelques failles dans les plans du jeune Volgéen. Quand ce dernier eu fini de parler, le boiteux prit un moment à répondre à son tour à la Duchesse. Non pas pour faire durer le plaisir - quoi que le boiteux soit quelque peu appréciateur de ce genre de jeu - mais plutôt pour organiser ses idées convenablement. Quand ce fut fait, il reprit à son tour:

    "Je crains être d'accord avec Théodore. Sur certains points du moins. Oui, nous avons besoin de renflouer les caisses que la guerre a vidé. Oui nous avons besoin de renforcer le commerce et les accords commerciaux pour cela, sans nul doute. Cependant... Je crains que nos voisins ne voient d'un très mauvaise œil que nous reconstruisions et renforçons nos défenses aux frontières alors que nous leur demanderont en parallèle des accords commerciaux. A leur place, et je les comprendrais tout à fait, voir mes voisins se mettre à construire des tours et des forts un peu partout le long de la frontière serait un signe belliqueux, plus qu'une mise en garde."

    Sans attendre, Ferenc ajouta également:

    "Je sais que j'ai parlé de renforcer les frontières également à l'instant. Mais je proposais surtout un système de surveillance et non de consolider les armées. Cela demanderait beaucoup d'argent, et Eurate en a besoin pour se développer sur d'autres points. Consolider nos armées mettrait peut-être en colère nos voisins. Cela serait un cercle vicieux qui nous conduirait à ne plus voire les routes commerciales s'ouvrirent."

    A son tour, Ferenc bu une petite gorgée d'eau dans son verre. Il aurait presque craint que l'un des Ducs empoisonnent son verre au vue de l'agressivité de ses voisins. Mais il y avait des goûteurs, cela n'aurait pas été le lieu approprié. Ferenc le savait mieux que personne. Alors but-il tranquillement. L'eau évitait à sa langue de trébucher. Et cela aurait été bien mal accueilli s'il n'avait pas pu exprimer convenablement ses idées.

    "Quant à Durdinis. Je crains d'être également d'accord avec le jeune Duc Théodore. Nous ne regagnerons pas immédiatement ces terres. Non que l'Empire soit faible, mais il n'est pas prêt pour une deuxième guerre. Soit, les hommes se souviennent et beaucoup souhaitent regagner Durdinis. Mais cela serait un grave erreur stratégique, et nous risquerions d'y perdre encore plus de plumes. Je ne dis pas que cela ne serait pas dans mes projets, si un jour l'occasion se présente, si vous me faisiez l'honneur de me choisir en tant qu'empereur."

    Cet fois, Ferenc fit signe à la Duchesse qu'il avait fini. Il reprit son verre et but de nouveau. Tous étaient désormais libre de réfléchir. Et l'esprit du boiteux était en ébullition. Le jeu d'échec se resserrait. Mais chacun ne pouvait voir que son côté du plateau, et non celui des autres. Alors ce jeu était bien complexe, car les pions seraient découvert uniquement à la fin de la partie, lorsque le Roi serait définitivement en échec, sans que le joueur ne puisse en avoir lui-même conscience. Sans que le joueur puisse savoir qu'il était coincé. Mais le boiteux n'était pas du genre à avancer son roi en premier.
    Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Lun 9 Sep - 12:25
    Chroniqueur Impérial
      Chroniqueur Impérial

      Assemblée des ducs



    • Le vieil homme avait assisté avec intérêt aux premiers échanges des ducs. Si la candidature du nouveau duc de la Croix des Espines n'était un secret pour personne - même si le duc s'était toujours efforcé de faire croire le contraire -, en revanche celle du jeune duc de Volg était inattendue. Ce jeune loup était donc téméraire mais l'était-il seulement ou alliait-il au courage l'intelligence ? Visiblement dans les réponses qui ont suivi, le jeune homme se montrait d'une particulière habileté, mettant assez facilement le duc de la Croix des Espines en difficulté, alors qu'il était rompu à l'exercice et qu'il s'y préparait sans aucun doute depuis de nombreuses années, attendant que son heure soit enfin arrivée.

      Soudain, face à ce jeu de questions réponses entre les deux candidats et la seule dame de la tablée, cette dernière sembla embarrassée et ne sut comment rebondir face aux réponses de ses interlocuteurs. Ou peut-être n'avait-elle plus de question ? Le temps était quoi qu'il en soit venu. Prenant prétexte du silence opportun de la duchesse de Melila, le chancelier se leva, ce qui appela immédiatement l'attention des ducs sur lui.

      - Si vous le voulez bien chers ducs, il est temps pour nous de faire une brève pause.

      D'un geste, les portes s'ouvrirent et un ballet de serviteurs vint déposer sur la table de quoi se restaurer avant de repartir en refermant la porte derrière eux. De là, les bruits de la foule amassée aux portes du palais et fêtant déjà joyeusement cette nouvelle ère pour l'empire pouvait se faire entendre. Il devait être pas loin de la demi-journée maintenant et les échanges avaient été des plus intéressants. Il était temps de faire une pause et de penser à autre chose qu'à l'élection quelques instants.

      Le temps pour chacun de se restaurer avec les fins entremets offerts par le palais et il fut temps de s'y remettre. Le chancelier se leva de nouveau et annonça le plus simplement du monde.

      - Chers ducs, comme vous vous en doutez, l'heure est venue désormais de voter. Je vous invite chacun à votre tour par ordre alphabétique de vos duchés, à donner votre vote à haute et intelligible voix. La majorité l'emportera. Si le nombre de vote venait à être égal, nous serions amenés à débattre à nouveau puis à passer à une seconde phase de vote. Duc de la Croix des Espines, la parole est à vous.

      Le chancelier s'assit afin de laisser la place au duc. D'une main certes vieilles mais assurée par l'expérience, il reprit sa plume et s'apprêtait à noter les mots que le duc allait prononcer.




    • Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Lun 16 Sep - 17:20
      Ferenc de Posvány
        Ferenc de Posvány
        Duc

        Le Duc de la Croix des Espines, gardant comme il se devait le silence, se tourna vers le chancelier alors qu'il prenait la parole à son tour, mettant fin au silence qui avait clos les discussions. Ferenc ne s'était pas rendu compte le moins du monde de l'avancement de la journée. L'occasion, pour chacun, de se restaurer et de calmer l'atmosphère tendu. Cependant, la nourriture était la dernière des préoccupations du Posvanéen. Il n'était pas particulièrement un grand mangeur, encore moins un gastronome. La musculature de l'ancien soldat, toujours tendue, en était la preuve, comme si le Posvanéen restait perpétuellement au garde-à-vous.

        Cependant, Ferenc du faire bonne image à ses confrères. Sans aucun appétit, il s'essaya aux plats et aux mets délicats. Pour lui, tout était bien trop salé, tout avait un goût amer, tout était bien trop âcre dans sa bouche sèche. Lui n'avait soif que d'une chose: d'échange, de débat, et enfin, de la décision tant attendue. Ainsi Ferenc découpa-t-il la viande qu'on lui présentait, goûta-t-il les légumes et les fruits qui se trouvait dans un panier, dégusta-t-il le vin qu'on lui avait versé dans son verre. Mais sans y trouver le plaisir que d'autres, autour de lui, semblaient trouver dans cette nourriture et dont ils profitaient.

        Le Posvanéen toucha à peine au fromage, et encore moins aux pâtisseries présentés en dessert. C'était bien trop de nourriture pour un moment aussi solennel, trouvait-il. Peut-être venait-il d'une région plus frugale que celles de ses confrères, quelque peu plus riches. Ainsi destina-t-il ce temps économisé sur son alimentation à l'observation des autres Ducs, de leurs expressions. Même avec la nourriture pour détendre l'atmosphère, chacun semblait surveiller le ou la voisine. Que pouvaient-ils bien penser? Réfléchissaient-ils déjà à leur choix? Pourraient-ils changer de choix, si celui-ci n'était pas définitif? Dans le jeu, Ferenc ne doutait que d'une personne: Magdalena. Que se passait-il dans cet esprit de femme? Le beau sexe était souvent les esprits les plus difficiles à déchiffrer pour le boiteux. Sa propre femme était parfois un mystère pour lui. Particulièrement lorsqu'elle se mettait en colère pour une rien. Mais cela était bien une particularité féminine. Alors que les hommes, étaient bien souvent et tristement, facilement déchiffrable et peu surprenant.

        Le repas touchait enfin à sa faim, au grand plaisir de Ferenc qui finissait également d'étudier ses voisins de table. Quand tous les plats furent retirer de la table, le chancelier se releva et se positionna devant les seigneurs, les invitant à voter, une première fois. Car, à l'esprit de tous, il y avait la possibilité de l'égalité. Dans ce cas, un second vote serait effectué plus tard. Ferenc ne le redoutait pas réellement, au contraire, cela serait une seconde chance pour lui de s'exprimer et de persuader les autres seigneurs qu'il pourrait être l'Empereur dont avait besoin Eurate. Le chancelier l'invita à ouvrir le vote en présentant oralement le sien. Afin d'y procéder, le Duc de la Croix des Espines se leva et fit face à chacun des autres Ducs dans la pièce.

        "Je vous remercie, Chancelier." commença-t-il simplement en saluant le chancelier d'un hochement de menton, puis, prenant bien appuie sur sa jambe valide, il regarda ses confrères et sa consœur avant de continuer. "Mon vote ne surprendra peut-être personne. M'étant présenté comme candidat, tout comme Théodore de Boisnoir, j'ai décidé de voter pour moi-même. Je vous invite à voter à votre tour et que le Trimurti vous éclaire dans votre choix."

        Après ces mots, il fit de nouveau signe au Chancelier avant de s'asseoir en prenant soin de ne pas trop s'appuyer sur sa jambe capricieuse. Puis, il reprit son point d'observation, sur sa chaise, continuant de scruter de son sombre regard les trois aux autres Ducs. Il n'avait utilisé que les mots d'usage, mais faire appel aux Trois était toujours étrange de sa part. Cela n'était pas naturel. En même temps, ce n'était pas surprenant pour une homme faisant preuve d'une rationalité à tout égard.
        Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Jeu 19 Sep - 10:07
        Chroniqueur Impérial
          Chroniqueur Impérial

          Assemblée des ducs



        • Le chancelier prit note de manière consciencieuse le vote du Duc de la Croix des Espines. Ce dernier avait raison sur un point : son vote ne sembla pas surprendre grand monde. Le vieil homme attendit que ce dernier s'asseye de nouveau et poursuivit.

          - Merci votre Grâce. Duchesse de Melila c'est à vous, si vous voulez bien.

          Il vit alors la seule dame de l'assemblée se lever à son tour. Son teint était quelque peu pâle depuis tout à l'heure. Peut-être se sentait-elle gênée. Elle examina une nouvelle fois les deux candidats silencieusement avant de laisser sa voix douce et féminine rompre le silence qui s'était jusque là imposé.

          - Je reconnais à sire Ferenc et sire Théodore la réelle et perceptible volonté de sauvegarder l'empire et de le protéger : ils ont fait part de projets qui méritent réflexion et pourront sans doute porter leurs fruits. En revanche, rien dans ce que j'ai entendu ne me permet de les départager. Je ne suis pas à même présentement de considérer qu'un candidat est mieux que l'autre, plus apte ou plus investi, pour monter sur le trône de l'empire. C'est pourquoi pour le duché de Mellila, je fais le choix de la neutralité et m'abstiens de voter pour l'un ou l'autre des candidats. Messeigneurs, je m'en remets à votre décision : la votre sera la mienne.

          Avec la grâce qui caractérise la féminité, la duchesse de Melila se rassit dans le silence et les regards surpris provoqués par son annonce.

          Respectant le schéma précédent, le chancelier pris consciencieusement note de ce qui venait d'être dit et attendit que la duchesse ait de nouveau pris place sur son siège et continua son processus.

          - Merci votre Grâce. Duc de Néra la parole est à vous.

          Il reprit sa plume, prêt à noter et attendit que ce dernier exprime son vote.



        • Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Ven 20 Sep - 12:34
          Courage de Nera
            Courage de Nera
            Duc

            Assemblée des ducs



            Courage écouta les dire du duc de Posvány, celui-ci reconnaissait enfin sa participation, c'était tout ce qu'il demandait. Il acquiesça, comme signe de remerciement, les points avaient été  remis sur les i.

            Puis le noble avait écouté le jeune Duc de Volg avec attention. Sa détermination n'était pas pour  déplaire. En dépit de son jeune âge, il semblait  avoir la tête sur les épaules et avec de bons guides, il pourrait être un bon empereur.... Pourtant pendant un instant le doute s'insinua... Si le pouvoir lui montait à la tête ? S'il se faisait manipuler ? Courage ne pouvait pas se présenter, pour de nombreuse raison, mais ferait en sorte que le jeune homme ne se trompe pas.


            Le chancelier intervint. Le temps d'une pause  était enfin arriver. Courage observa ses comparses. Le noble était persuadé  que de Posvány voterait pour lui même. Le duc en question se croyant le mieux placé  pour régner. Ce n'était guère l'avis de  Courage.

            Le duc Androgyne dégusta lentement une gorgée d'eau, regardant tour à tour les protagonistes. Ferenc ne toucha guère à la nourriture, Courage ne se gêna point de profiter d'un morceau de fromage. Il observa Magdalena la duchesse semblait peser le pour et le contre des deux candidatures. Courage ne pouvait savoir pour qui elle voterait.

            Alors que le chancelier s'adressait aux ducs pour leurs annonçait qu'il était temps de voter, Courage de Néra regardait Ferenc qui venait d'être interrogé. Il votait pour lui-même sans surprise.

            Magdalena finit par ne pas faire de choix. Cela ne l'étonna guère, finalement. Pouvait-on en vouloir à la duchesse de ne point parier sans garantis ?

            Quand ce fut son tour, Courage mis un instant avant de répondre. Ces homologues s'attendaient-ils à une candidature de dernière minute? Si ce fût le cas, ils furent vite déçus.

            Courage pris une profonde inspiration  avant de répondre:

            - Comme je le signalait plus tôt mon vote va à   Théodore de Boisnoir, en dépit de son jeune âge le duc a les épaules pour protéger notre empire j'en suis convaincu.

            Dit-il un léger sourire satisfait se dessinant sur ses lèvres pour rapidement disparaître.

            Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Ven 20 Sep - 14:22
            Jean I
              Jean I
              Empereur
              Le jeune homme qu'il était, se tenait prêt à riposter au duc de Posvány mais sa sagesse lui incita à attendre une nouvelle question de la duchesse de Melila. Il resta donc silencieux mais contre toute attente aucune question supplémentaire ne vient de la part de la duchesse.

              Théodore se mordit un peu les doigts de ne pas avoir répondu. Il espérait que cela ne lui porterait pas préjudice. Toutefois il ne voulait pas passer pour un jeune homme bien trop fougueux et bagarreur. Ainsi, il avait privilégié une tactique plus délicate.

              Vu le silence qui commençait à s'installer, le chancelier décida qu'il était temps de clore là les débats et proposa à chacun de se restaurer. Il vit alors des plats des plus fins et délicats s'aligner sur la table. Des vins également étaient proposés. Chacun s'observait silencieusement. Si Ferenc Bátor n'appréciait guère visiblement ce qui s'offrait à lui - la faim sans doute lui manquait -, le duc de Néra s'était quant à lui, laissé tenté par un morceau de fromage. Théodore de son côté, déjeunait sobrement un peu de viande, un peu de légumes, quelques fruits... de quoi ne pas manquer d'énergie pour la suite des évènements sans toutefois être pleinement rassasié. Si personne ne toucha aux vins afin de garder les idées claires, Théodore apprécia la fraîcheur de l'eau qui le désaltéra.

              Après quelques instants, le chancelier reprit et le vote tant attendu commença. Sans grande surprise, le dur de la Croix des Espines vota pour lui-même. Par contre, à sa plus grande surprise, la duchesse de Melila préféra s'abstenir de voter pour l'un ou l'autre des candidats. Restait le vote du duc de Néra qui resta cohérent dans son discours et vota pour lui. Une voix partout.

              Lorsque le chancelier lui demanda de se lever à son tour et de donner le vote de Volg. Le coeur de Théodore battait la chamade. S'il avait pu, le jeune homme pense bien que ce valeureux organe serait littéralement sortit de sa poitrine. Sa gorge se serrait et il sentait le tract monter. Théodore, d'un geste lent se leva en effet. Il s'adressa alors au chancelier.

              - Merci Chancelier. M'étant porté candidat, il serait bien malvenu je crois de ne pas voter pour moi-même. Je remercie le duc de Néra de placer sa confiance en moi. Je tâcherai de ne pas vous décevoir.

              Il se rassit alors dans un état presque second. Il réalisait à peine ce qu'il venait de se produire.
              Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─ Ven 20 Sep - 15:55
              Chroniqueur Impérial
                Chroniqueur Impérial

                Assemblée des ducs



              • Voilà une élection qui n'aura pas connu de grands bouleversements. Le chancelier inscrivit consciencieusement les derniers votes exprimés par les ducs. Il laissa le jeune duc de Volg se rasseoir avant de se lever à son tour.

                - Merci beaucoup votre Grâce. Ainsi donc une majorité s'est déclarée en faveur de Théodore de Boisnoir, duc de Volg qui devient dès lors officiellement, notre nouvel empereur. Si vous voulez bien vous donner la peine de me rejoindre votre Grâce, nous allons procéder à votre prestation de serment. Il vous permettra de commencer d'ores et déjà à régner dans l'attente de votre couronnement.

                Il suivait du regard le jeune homme, visiblement abasourdi par le résultat ainsi prononcé. Une fois qu'il l'eut rejoint, le vieil homme vit bien là son âge face à cet homme jeune aux yeux bleus qui le dépassait d'une tête. Il prit dans ses mains avec une délicatesse infinie les textes sacrés des triarques qu'il tendit vers le jeune homme.

                - Théodore de Boisnoir, Duc de Volg et Comte de Boisnoir, jurez vous devant nous et face aux Trois de servir avec loyauté, honneur et abnégation l'empire d'Eurate ? Jurez-vous de le protéger et de lui garantir paix et prospérité tout le long de votre règne ? Levez la main droite et dites "Je le jure".

                Théodore de Boisnoir plaça alors sa main gauche sur les textes sacrés des triarques avant de lever sa main droite et d'une voix visiblement atteinte par l'émotion, il répondit :

                - Je le jure.

                Le chancelier alors reposa les textes et prit l'écharpe verte ornée d'une broche en forme de soleil en argent et en para le nouvel empereur avant de prononcer ces mots :

                - Par les pouvoirs qui me sont conférés par l'empire d'Eurate que je représente en ma qualité de Chancelier, devant le témoignage de vos pairs et sous les yeux des Trois, je vous nomme officiellement Empereur de l'empire d'Eurate. Puissiez-vous avoir un règne long et paisible. Félicitations votre Majesté Impériale.

                Tous alors s'inclinèrent face à Théodore qui les regarda faire, peu habitué à un tel spectacle.
                Il allait devoir toutefois s'y faire car la journée était loin d'être terminée.




              • Re: [EVENT]Assemblée des ducs (été 1250) [réservé aux ducs] ─
                  Contenu sponsorisé



                  Aller à la page : Précédent  1, 2