-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


[EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous)
NouveauRépondre
Aller à la page : Précédent  1, 2

Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Ven 20 Sep - 15:58
Chroniqueur Impérial
    Chroniqueur Impérial

    Assemblée des ducs



  • La journée avait été belle et chaude. La foule déjà nombreuse dans la matinée pour accueillir l'arrivée des ducs, était encore plus grande à mesure que la journée passait. Certains, venus de très loin pour assister à ce moment, avaient suivi les convois des ducs mais ne bénéficiaient malheureusement pas des mêmes moyens, les obligeant à faire de plus longues pause pour permettre à leur monture de se reposer.

    Tous attendaient aux abords du palais, bercés par la musique, amusés par les jongleries et autres pitreries des saltimbanques qui en profitaient pour gagner leur croûte. D'autres encore profitaient de cette chance incroyable pour tenter de dérober quelques bourses ou quelques bijoux précieux accessibles aux mains les plus lestes. Les marchands quant à eux, avaient monté leurs étals afin de tenter, avec toutes ces arrivées, de vendre autant qu'ils le pouvaient.

    L'après-midi arriva sans que personne véritablement ne s'en rende compte. Alors que la fête battait son plein, un jeune garçon alors cria avec bonheur :

    - Maman, regardes, le drapeau ! Ça y est ! Il se lève !

    À mesure que les gens qui avaient pu entendre l'enfant, levaient la tête vers le drapeau du palais qui s'élevait au ciel, le silence se fit un instant. Personne n'en revenait, c'était enfin le moment. Eurate avait de nouveau un chef à sa tête. L'impératrice ou l'empereur était élu.

    Ce fut alors la liesse, chacun applaudissait, criait, agitait avec enthousiasme des drapeaux de l'empire comme si cet élan allait encourager la nouvelle impératrice ou le nouvel empereur à dévoiler son identité sur le balcon d'honneur du palais.





  • Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Ven 20 Sep - 16:22
    Jean I
      Jean I
      Empereur
      Voir les ducs s'agenouiller devant lui était une expérience des plus étranges. Toutes ces personnes puissantes et importantes lui prêter allégeance avait quelque chose de très particulier mais Théodore n'était pas au bout de ses peines.

      Après avoir prêté serment, chaque duc le félicita pour son élection et le jeune homme fut alors invité par le chancelier à aller se présenter à la foule qui attendait avec une impatience certaine que lui soit présenté son nouvel empereur. Les portes de la salle alors s'ouvrirent enfin à eux et un clairon annonçant la fin du vote retentit. Les gardes qui se trouvaient devant la porte s'écartèrent alors avant de se prosterner devant le petit groupe qui avait enfin l'autorisation de sortir de la salle.

      Mené par le chancelier, Théodore parcourut le dédale de couloirs, son coeur battant la chamade dès qu'ils croisaient des nobles. Ces derniers immédiatement s'inclinaient à son passage. Vraiment très étrange comme spectacle. Le jeune homme se demandait comment il parviendrait un jour à s'y faire. On le mena tout d'abord aux portes du salon qui jouxtait le balcon d'honneur. À leur arrivée, les nobles qui composaient les escortes des ducs avaient été invités à s'y réunir dès que le clairon retentirait.

      La porte qui se trouvait fermée était également gardée mais par deux hommes habillés aux couleurs d'Eurate. Il ne s'agissait pas de gardes. L'un d'eux portait un grand bâton dont Théodore se demanda si c'était pour défendre les lieux ou dans un autre but. C'est cet homme qui aurait l'honneur d'annoncer l'empereur pour la première fois. Le chancelier s'arrêta alors.

      - Votre Majesté Impériale, avez-vous pu réfléchir au nom de règne que vous souhaitez porter ? Cet homme doit vous annoncer sous votre nom d'empereur désormais.

      Théodore prit un instant de réflexion avant de répondre :

      - Jean ce sera parfait.
      - Crieur, veuillez annoncer sa Majesté Impériale Jean Ier je vous prie.

      Le crieur répéta alors exactement ce nom en tapant fortement au sol avec le bâton tandis que l'autre homme ouvrit grand les portes, laissant toute la place nécessaire à la petite troupe pour entrer.

      Une fois dans le salon, chaque expression pouvait se lire sur les visages. De la déception pour certains, de la surprise pour d'autre, ou même encore de la joie. Puis chacun respecta son devoir et s'inclina devant lui.

      Rapidement, on entendit les trompettes dehors retentir pour annoncer au peuple que le nouvel empereur fraîchement élu, allait désormais se présenter à eux. Les portes du balcon furent ouvertes par les mêmes crieur de la même manière que le salon et Théodore désormais Jean Ier, fut invité à se  présenter au balcon.

      Théodore s'approcha alors de la fenêtre, le trac au ventre et les mains moites. La seule chose à laquelle il pouvait penser c'était :

      - Et si mon père pouvait me voir... Il serait tellement fier...

      À son arrivée au balcon, il entendit les cris de la population le saluer avec enthousiasme. Cet appel de son peuple lui fit chaud au coeur. Il était des plus impressionnant de voir autant de monde réunit pour le voir. Enfin pas lui spécifiquement mais lui l'empereur. Il n'arriverait jamais à s'y faire. Désormais c'était une certitude. Rapidement, il fut rejoint par le chancelier et les autres ducs. Le vieil homme qui ne se sentait pas peu fier d'avoir mené si bien cette élection qui prévoyait plus animée qu'elle ne le fut, chuchota discrètement et avec bienveillance à l'oreille du jeune homme.

      - N'hésitez pas à saluer votre peuple, votre Majesté Impériale.

      Théodore s'exécuta immédiatement sans mot dire, comment vous exprimer ce qu'il ressentait à ce moment ? La beaucoup de cette foule unie, brandissant des drapeaux de toutes tailles, verts avec ce soleil argent au centre et crier de tous leurs poumons pour saluer son élection et lui montrer qu'il était heureux de cette nouvelle ère. C'était au-delà du fantastique. C'était tout bonnement inoubliable.
      Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Sam 21 Sep - 18:38
      Fabius
        Fabius
        La jeune femme qui a été éclaboussé par le vin prends la défense de l’esclave et pars ensuite accompagné d’un autre seigneur, d’une manière très classe. Je laisse là, le serviteur se débrouiller et en profite pour manger quelques petits fours et parler avec les quelques nobles de Terresang que je connais bien, car ayant combattu à leur côté contre des brigands menaçant nos terres.

         
        Au bout d’un certain temps, un serviteur nous apprit que le nouvel empereur avait été choisis et que tous devaient se rassembler dans le salon. J’y suis invité par un noble qui appréciant ma compagnie et mon alcool, me permet d’accéder au centre du pouvoir. Nous sommes ainsi tous présent dans une grande salle, avec un plafond immense et je sens la tension qui est presque palpable.
         
        Puis, j’entends le crieur annoncer le nom de l’heureux élus et c’est un certain Jean Premier qui est le nouvel empereur, je ne connais pas cet individu mais j’ai très vite l’explication quand je le vois entrer, il s’agit de Théodore de Boisnoir ! Le duc de Volg ! Pour une surprise, c’est une surprise. J’ai assisté à l’enterrement du père et au couronnement du fils et maintenant le jeune homme occupe la plus haute place de tout Eurate !
         
        C’est ce que je peux appeler une destiné foudroyante. Je m’incline avec le reste des personnes tandis qu’il traverse le salon jusqu’à arriver au balcon. Dehors c’est une liesse générale et pour ma part, je me sens aussi transporté par l’instant, c’est pourquoi, oubliant une seconde où est ma place, je m’exclame :
         
        Vive sa Majesté Impériale Jean Premier !
        Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Mer 9 Oct - 9:11
        Viktoria Bátor
          http://esteria.forumactif.com
        Viktoria Bátor
        Dame de cour
        Viktoria avait eu enfin l'occasion de passer un moment privilégié avec son paternel dans les jardins du palais. Dans le milieu de l'après-midi ils avaient retrouvé le chemin de leurs appartements, juste à temps pour entendre le clairon sonner la fin de l'élection de l'empereur.

        Comme l'ordre avait été donné à leur arrivée, ils rejoignirent le grand salon à côté duquel se trouvait le balcon d'honneur. Menée au bras droit de son frère, sa soeur religieuse occupant le bras gauche, elle étudia du regard toute la noblesse d'Eurate réunie. S'ils avaient un aspect plutôt austère, il n'en était rien de leurs homologues de Volg qui visiblement ne savaient pas s'habiller sans user de fourrures. En revanche, ceux de Mellila et surtout de Néra étaient habillés avec un certain raffinement et un goût très prononcé pour les broderies, les pierres, fards et les bijoux. Finalement Viktoria se satisfaisait parfaitement de son air naturel et de sa sobriété. Elle trouvait que certaines en faisaient beaucoup trop. Sans doute tentaient-elles d'attirer à elles le regard du jeune duc de Volg mais elle lui provoqueraient plus un décollement de la rétine qu'autre chose avec toutes leurs breloques.

        Elle plaignait ce pauvre homme qui lui faisait pitié. Trop jeune pour être empereur ou même duc puisqu'il lui semblait qu'ils étaient à peu près du même âge, il devait sans cesse être sollicité pour tout et n'importe quoi de chaque côté. Les plus fins courtisant devaient sans doute se jouer de la confiance de ce jeune homme pour n'en faire qu'un pantin. Enfin... elle n'avait pas une grande estime au final pour le personnage.

        Soudain on annonça le nom du nouvel empereur avant d'ouvrir les portes. Ce dernier alors entra dans la salle et quelle fut sa surprise de voir le jeune duc justement, certes bel homme de sa personne, mais revêtir l'écharpe d'Eurate. Alors c'était ce blanc bec qui avait été élu en lieu et place de son cousin... Elle échangea un regard avec son père qui voulait tout dire. À la fois leur déception que Ferenc n'ait pas réussi à atteindre la plus haute marche de l'État mais aussi qu'ils allaient devoir changer leur stratégie.

        Guidé par le chancelier du royaume, le nouvel empereur s'avança, suivi des ducs du royaume dont faisait partie son cousin, la mine fermée. Elle pouvait imaginer sa déception et était certaine que ce qu'elle imaginait était 10 fois pire que cela en réalité. À son passage, tous firent la révérence comme un seul bloc. L'empereur et sa cour. Le jeune homme avait l'air absent, perdu... peut-être avait-il les épaules trop jeunes et frèle pour le rôle qui était désormais le sien. Elle se redressa avec les autres et des murmures parmi les nobles commencèrent à s'élever. Visiblement tout le monde s'attendait à accueillir dans ce rôle son cousin ou le duc de Néra. Cette élection était une surprise pour tout le monde. Viktoria jeta un regard vers son père dont les yeux étaient rivés vers le balcon où le nouvel empereur était présenté à son peuple. Elle voyait que la petite roulette de la réflexion tournait dans sa tête. Des intrigues allaient à nouveau se nouer et elle allait sans aucun doute y prendre part.
        Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Sam 12 Oct - 17:09
        Nathaël
          Nathaël
          [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) - Page 2 28.9


          Dans l'attente du nouvel empereur

          ~ Event ~


          Des jurons vinrent vite sur sa tête. Nathaël s'y attendant quelque peu. L'auteur de ceux-ci était le solide seigneur du nom de Sieur Bátor – ainsi que l'avait saisi l'esclave. Il le réprimanda en bonne et due forme. Le jeune homme ne bougea pas, comme à côté de son corps un court instant durant. Il entendait mais préférait laisser glisser, et se promettre seulement de ne jamais plus être repris à une telle maladresse. Un serviteur n'étant toujours que le prolongement de son maître, Nathaël espéra que l'incident ne serait pas l'occasion pour des commères de dire que le Seigneur de Nera ne tenait pas ses gens. Les traits du Sieur Bátor trahissait son irritation réveillée, elle qui ronronnait dans un coin et semblait n'attendre que si peu pour rugir de nouveau. L'esclave haussa les épaules, c'était ainsi...
          Dans son discours toutefois, un synonyme attira la curiosité de Nathaël : « décadent ». C'était donc ainsi que ce Messire voyait ce château, cette cour, cette politique... Le petit serviteur, à l'intérêt toujours beaucoup trop attisé par tout ce qui lui tombait sous les yeux, dans l'oreille ou entre les mains, se demanda pour quelles raison l'on pouvait penser ainsi. Oh, quelque histoire invisible aux non-initiés, sous le faste des décors. Ou bien un mécontent, car chaque politique faisait ses heureux et ses lésés – ces derniers évoquant alors la décadence ou que savait-il encore...
          L'esprit du garçon s'occupait ainsi pour ne pas céder à la terreur quand les crochets du Sieur Bátor l'avaient attrapé au collet. Heureusement, cela ne dura pas : ses yeux glacés se substituèrent aux accroches et, d'un seul mouvement sec vers l'esclave, lui ordonnèrent de à réparer ses dégâts.
          Entre temps, la voix de la comtesse victime de sa bêtise s'était élevée. Elle ne sembla pas gênée outre mesure – ou bien le cachait par politesse – et prit même sa défense, avec toute la politesse et la douceur du monde, devant le gaillard occupé à le corriger.

          ''Encore pardon, M... Madame, j... Merci.''

          Les paroles étaient sorties décousues, maladroitement reconnaissantes envers la Dame d'être intervenue pour, sans doute, permettre à la colère de Messire Bátor d'en rester là. Sans perdre un instant, l'esclave acheva de ramasser avec précaution les éclats de verre en faisant tout pour ne pas se blesser. En se redressant, il retint un petit rire quand la Dame de Casterdragon plaisanta en convoquant les Trois Dieux dans un si petit incident. L'idée amusa Nathaël, que ces divinités puissent n'avoir rien d'autre à fiche que de passer leur temps à être derrière le hasard d'événements même aussi ridicules d'insignifiance. Des entités qui s'amuseraient – se désennuieraient – dessous chaque geste, même le plus menu. Si c'était cela, elles feraient mieux de s'occuper de grands maux !
          Son esprit allait vagabondant à travers ce genre de pensées, tandis qu'enfin il avait terminé de serrer au creux de sa tunique les morceaux les plus dangereux à aller dégager d'urgence. Près de lui, Kira se défaisait rapidement de tous les regards qui s'étaient accrochés à elle, par un geste léger pour épousseter son habit, et par des paroles elles aussi dénuées de toute gravité.

          Nathaël bondit sur ses jambes et s'apprêta à filer jeter les éclats, puis récupérer de quoi nettoyer le reste... quand un autre homme, au teint cuivré – un qui venait d'entrer dans la grande pièce – sembla l'avoir devancé. Il s'approcha de l'esclave avec seau et balai. Après une seconde d'étonnement, ce dernier déversa les débris au fond du baquet puis prit en main les outils. Ses grands yeux ambre vinrent croiser ceux de Fabius, auquel il adressa aussitôt un discret :

          ''Oh c'est gentil M'sieur.''

          Sa voix aura trahi son trouble. L'homme venu à son secours n'avait pas l'air d'un pair servile, ni même d'un domestique. Nathaël en fut étonné – agréablement – mais s'en mordilla la lèvre de gêne. À sa suggestion de ne pas tarder davantage, l'esclave hocha vivement la tête. Il épongea, de ses gestes énergiques, avant de filer à vive allure entre les convives – cette fois-ci avec l'agilité d'un petit corps félin entre les obstacles et dont les pas ne faisaient aucun bruit. Si fluet et véloce, il pouvait presque passer inaperçu, et cela n'était pas pour lui déplaire.

          Le temps passa et avec le début d'après-midi, sous un soleil au plus fort de sa poigne, Nathaël vit les drapeaux être levés au loin. Dans les dépendances utilitaires de la grande salle, il se trouvait occupé – avec un certain nombre de pairs – à laver la vaisselle qui avait servi ces dernières heures. Le garçon comprit qu'enfin, le nom du nouveau chef était sorti. Oh, cela ne lui faisait ni chaud ni froid – à des années-lumière qu'il était de ces considérations – mais au moins appréciait-il l'atmosphère grandiose qui gonfla alors. Tout le monde acclamait depuis le dehors, l'on entendait battre des mains et si l'impatience de savoir avait une musique, c'eut été celle-là. Nathaël s'empressa s'essuyer le plateau qu'il avait alors entre les mains et ne put s'empêcher de sortir mettre son petit nez pointu à l'extérieur.
          Il découvrit une masse de corps et de nobles parures se concentrer autour d'un certain Théodore de Boisnoir, dont le nom fusait de çà de là. Patronyme toutefois vite remplacé par celui qu'il venait de choisir comme appellation souveraine : Jean Ier. À quoi pouvait-il ressembler ? Serait-il à la hauteur de la tâche ? Serait-il un de ces empereurs qui apaisent et aident, ou de ceux sous le sceptre duquel les petits souffraient... L'avenir le dirait. Pour l'heure, très perméable aux émotions et emporté dans les liesses générales, Nathaël se prit à sourire. On s'inclinait de toutes parts. L'esclave ne manqua plus de suivre le mouvement. Il se retrouva ainsi, l'instar des autres serviteurs parsemés à gauche à droite, plus bas encore que le bas qu'observaient les nobles spectateurs.
          Chantèrent les Trompettes de la Renommée. Les deux iris-soleils du garçon grimpèrent vers le balcon où, au loin, les autres ducs et les chanceliers se présentèrent en cortège derrière l'empereur, pour boire chacun leur nectar de salutations populaires. Le nouvel empereur, quant à lui, se trouvait à une distance bien trop grande pour que Nathaël put avoir une aperçu précis de ses traits... Mais l'esclave devina de sa silhouette que ce monarque était jeune. Bien trop jeune, aux dires de certains autour de lui. Intimidé par sa charge, également : tel était l'autre bruit qui courait, au milieu des mines pincées et chuchotis serpentins des quelques déçus par cette élection.

          Dans ses environs, Nathaël remarqua l'homme qui l'avait aidé tout à l'heure – Fabius –  bien occupé à manger des petits fours. On ne perdait pas le nord ! Soudain, le serviteur l'entendit crier à pleins poumons un « Viva ! » pour le récemment choisi Jean Ier. Une exclamation si intense, si détonante et sans doute déclenchée par l'humeur générale, qu'elle arracha à l'esclave une mine jouasse et amusée. Son regard s'alluma plus encore que d'ordinaire et croiserait peut-être celui de Fabius. Connaissait-il donc Théodore de Boisnoir pour ainsi se féliciter bruyamment de sa nomination ?


          [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) - Page 2 28.10
          Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Mar 15 Oct - 7:47
          Ravasz Bátor
            Ravasz Bátor
            Baron
            Ravasz observait tout ceci avec dignité et froideur, comme il avait toujours su le faire.


            Un calcul de plus. La déception n’avait rien à faire dans l’équation, aussi il la retira fort vite de celle-ci. Pourtant, malgré tous ses efforts pour rester concentré sur ses plans et ses projets, son esprit continuait de vagabonder vers cette antique promesse faite aux morts. Etait-il fautif de ne pas avoir su la tenir ? Le visage de son frère lui apparut, comme enveloppé d’un mince suaire. L’image lui renvoya ce sourire franc et riche qu’il lui avait toujours envié. István aurait fait un si bel empereur…


            Il revint au présent lorsqu’il sentit le regard de sa fille peser sur sa silhouette comme un corbeau sur une branche. Cette œillade voulait tout dire. Il fit un léger signe de tête, presque imperceptible, et fixa alors à nouveau l’empereur.


            Jean.


            Il sourit. Le monde entier criait à Jean le Premier. Mais pour être le premier, fallait-il qu’il y en ait d’autres après lui. Le garçon ne manquait ni de prestance ni de noblesse, après tout, il était fils d’Alastor de Boisnoir. Ce qui lui manquait cruellement en revanche était l’expérience du pouvoir, et peut-être ses subtilités. Volg était un duché lointain, perdu entre des forêts obscures et des montagnes hostiles, plongé dans la guerre perpétuelle, extérieure comme intérieure. Poser une double couronne si lourde sur un front si jeune était fort préoccupant. Il se demandait quel genre de jeu politique avaient menés les Néréens et les Melliléens au cours de cette élection. Le bruit courait que Sa Majesté Impériale était le favori du duc de Néra. Favori, allié, pantin, peu importait. Ravasz ne pouvait laisser les gens de l’est s’accaparer la politique du futur règne, qui pouvait être fort long. Il se tourna vers sa fille.


            - Viktoria, nous n’allons peut-être pas partir tout de suite. Tu peux rentrer dans nos appartements, moi j’ai à faire.


            Avec un faible sourire, il dit :


            - La chasse aux offices est ouverte.


            D’un geste presque théâtral, il fit volte-face, et héla son garde le plus fidèle, Mátyás. Alors qu’ils marchaient en direction des couloirs du palais, il lui susurra :


            - L’empereur se sentira assailli par les courtisans dans ce salon. Tâche de trouver un endroit plus propice à notre rencontre. Renseigne-toi sur ses allers et venues, les endroits qu’il aime fréquenter au palais, et surtout reste discret. Enlève ma livrée.


            L’homme d’armes posa un poing contre sa poitrine, et fit une légère révérence, avant de prendre congé. Ravasz restait dans le couloir, seul, comme un corbeau de mauvaise augure. Pourtant, ce n’était pas forcément de fâcheux présages qu’il apportait. Ravasz s’était toujours fait une certaine idée du pouvoir, et du gouvernement. Patiemment, il s’était construit sur des rivaux bien plus puissants, qui auraient dû le faire trembler. Aujourd’hui peut-être, loin d’être vaincu, Ravasz pouvait tout aussi bien voir sa patience enfin récompensée.


            Le jeune monarque avait besoin de conseillers.
            Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─ Mar 15 Oct - 17:01
            Kira de Casteldragon
              Kira de Casteldragon
              Comtesse

              Elle avait fini par se changer après son entrevue avec le Baron de Mocsár, avec qui elle avait fait connaissance. Sur certains aspect, elle lui avait rappelé Arpad. Tristement. Cependant, c'était encore une journée heureuse et pleine de surprise, alors la Comtesse avait-elle vite fait de changer de sujet. Après cette conversation constructive, elle avait retrouvé son fils dans les appartements qu'on leur avait confiés. Elle avait changé de tenue, laissé ses vêtements avinés aux servantes pour qu'elles fassent disparaître les tâches et avait fini par ressortir.

              Cette fois, Edwin était avec elle. Il fallait bien que le jeune héritier fasse connaissance avec le reste de la cours et des seigneurs avec qui, potentiellement, il aurait bientôt à discuter afin d'arranger et d'améliorer la vie de son peuple, les Mondragonniers. La Comtesse ne se garda pas de se promener avec son jeune fils, bien que les balades furent douces et calmes afin de ne pas trop fatiguer Edwin. En effet, ce dernier se sentait prêt à passer une soirée avec les courtisans et les gens de la cours, pour la première fois de sa vie. Et c'était un bon jour pour faire son entrée dans la vie de seigneur, pensait sa mère. La Casteldragon ne doutait pas que son fils, avec son esprit éclairé et vif, ferait l'unanimité. De plus, elle n'avait plus rien à craindre des Terresanguins, désormais que les belligérants étaient calmés et que leur chef était mort.

              Petit à petit, au fil des discussions et de l'après-midi, les deux Casteldragons revinrent à la salle de réception où la tâche de vin avait été nettoyée et ainsi toute trace d'outrage avait été effacée. La jeune femme se dit qu'elle avait bien fait de calmer le Baron, ainsi, aucun scandale n'avait été déclenchée. Cela avait été délicat, mais même Edwin avait rassuré sa mère et lui avait soufflé qu'elle avait bien fait. Kira appréciait d'avoir le soutiens de son fils. Cela la rassurait pour l'avenir.

              Bientôt, le moment tant attendue arriva. Des voix soufflèrent que le drapeau avait été levé, et que le choix été fait. Bientôt, la mère et le fils se préparèrent à saluer le nouvel empereur ou la nouvelle impératrice. La jeune femme, le cœur palpitant, se demanda quel sort leur réservait les Trois. Elle les pria, silencieusement, aussi sincèrement qu'elle ne l'avait pas fait depuis longtemps - avant la guerre de Durdinis. Mais elle savait bien que les Trois n'entendaient pas toujours ses prières. Et pourtant... Une sorte de miracle se produisit lorsqu'elle vit le visage du Duc de Volg franchir les portes juste après les chanceliers. Cependant, la Comtesse ne put que voir son visage, avant de saluer très poliment, avec une révérence des plus réussie son nouvel empereur. Edwin fit de même que sa mère. Et tout deux avec un léger sourire poli. En leur fort intérieur, l'orgueil reprenait de l'aplomb. Enfin, un Duc de l'Est avait-il été choisi. Cela faisait longtemps. Peut-être, ainsi, le Duché de Volg ne serait-il plus oublié dans les politiques de l'Empire. Du moins, la Casteldragon espérait-elle que se jouerait ce genre de jeu, dans la nouvel arène de l'Empire. Pourtant, en son sein, une petite voix lui soufflait de ne plus être passive, mais d'être active et d'aller vers ce nouvel empereur, ce Jean Ier, anciennement Théodore, Duc de Volg, pour ainsi, faire pencher la balance.

              Pourtant, lorsqu'elle se releva et qu'elle regarda le dos du trop jeune homme franchir les fenêtres menant au balcon, pour qu'ainsi, il soit vue du peuple, la jeune femme n'était pas sûre de ce qu'elle souhaitait et de ce qu'elle pouvait faire. Mais la Comtesse, elle, sentait son orgueil gonfler dans son poitrail et lui donner assez de courage pour trouver un moyen d'apporter sagesse et raison d'esprit au jeune empereur.

              "Vive sa Majesté, Jean Premier." chuchote enfin la Casteldragon.

              "Vive sa Majesté, Jean Premier." répète Edwin.
              Re: [EVENT]Dans l'attente de voir le nouvel empereur (ouvert à tous) ─
                Contenu sponsorisé



                Aller à la page : Précédent  1, 2