Par son climat et sa localisation, Boisnoir semble être le plus accueillant des trois comtés de Volg. La région bénéficie de riches forêts et d'accès fluviaux et maritimes qui garantissent sa prospérité. Pourtant, le comté souffre d'une sinistre réputation à cause de sa grande et sombre forêt, berceau de légendes, prétendue tanière de monstres mythiques et repaire avéré de hors-la-loi et de parias.
Blessé durant la guerre de Durdinis, le duc Alastor de Boisnoir se remet finalement de cette épreuve. Si la peste n'a pas épargné son domaine, les déchirures internes au duché prolongent et accentuent la lourde situation. Après une tentative de mariage entre les familles de ses deux vassaux, un soulèvement seigneurial à Terresang vient mettre un terme aux négociations initiées par le duc.
Parce-que le destin semble vouloir s'acharner, une étrange série d'évènements mystérieux commencent à se produire sur les côtes du comté. Alastor demande alors des volontaires afin d'en apprendre davantage.
Le comté de Volg se trouve à la frontière entre les comtés de Baros et de Posvany, seconde frontière qu’il partage d’ailleurs avec les Khöz, comme l’ensemble du duché. Plus proche d’Eurate que les comtés de Mont-Dragon et de Terresang, son climat y est également plus agréable que chez ses deux vassaux.
C'est un territoire pour le moins hétéroclite, partagé entre la mer et la terre. A son extrême sud, se trouvent de longues plages de sable fin jalonnées de ports ouverts sur le golfe d’Aurore. De nombreuses calanques et lagons décorent ces côtes de granit que les Volgiens appelent « Les Aigues ». A l’extrémité Est du comté, avancé sur la mer, se situe le Cap de Piètrov, battu par les vents et les tempêtes fréquentes qui rendent la navigation dans les eaux environnantes, difficile. C’est ici que se tenait l’ancienne capitale du Duché avant qu’elle ne soit transférée plus à l’ouest, au cœur du comté. Les gens qui habitent au Cap sont pour la plupart, des pêcheurs émérites mais aussi des pirates au long cours qui viennent cacher leur butin dans les bois sombres et mystérieux.
A l'opposé se trouve la Sombre Forêt de Volg qui fait au final, la réputation de ces terres. Sinistre réputation si l'en est car cette forêt qui s'étend sur des lieues est le repaire de bien des contes et légendes. On la dit aussi abri de brigands et de voleurs mais aussi d'animaux mythiques, c'est pour cela que les marchands et les caravanes l'évitent avec soin. Seuls les Volgeois n'ont pas peur de s'y rendre pour tailler le bois solide et léger nécessaire à la fabrication de leurs armes ou alors d'y chasser le gibier qui y abonde. La forêt de Volg abrite des essences de bois à la fois légère mais d'une solidité à toute épreuve dans lesquelles les Volgeois taillent les hampes de leurs lances de chasse qui sont la fierté et la spécialité du territoire.
La capitale du Duché s’appelle Boisnoir et se situe à l’orée de la Sombre Forêt. La ville de taille plutôt modeste en apparence encercle un piton rocheux où est juché le château ducal, traversée par un affluent du fleuve Odon.
Le climat de Volg est continental avec des hivers froids aux vents venus du Nord et aux étés doux mais pluvieux.
■ Lieu d'origine : Volg
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Duchesse
■ Sa fiche : ICI
■ Lieu d'origine : Volg
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Chevaleresse
■ Sa fiche : ICI
■ Lieu d'origine : Mont-Dragon
■ Son groupe : Religieux
■ Son métier : Évêque
■ Sa fiche : ICI