Il peut arriver de ne pas avoir d'idée pour son tout premier personnage en arrivant sur Eurate, ou même d'avoir envie de jouer un deuxième personnage, mais de ne pas trouver l'inspiration. Pas de panique! D'autres joueurs peuvent avoir eu des idées qui pourraient vous plaire. De plus, Eurate regorge d'opportunités et de possibilités de jeu. N'ayez crainte, vous êtes évidemment dans la bonne rubrique pour trouver ce que vous cherchez.
Il existe en Eurate de nombreux postes clés, qui n’attendent qu’un joueur investi et débordant d’idées constructives pour faire évoluer le forum. Ces dits postes peuvent être politiques ou économiques. Que vous vous sentiez l’âme de gouverner comme un seigneur, de guider spirituellement les citoyens, d’être à la tête de puissantes guildes, nul doute qu’ici l’un des personnages proposés sera à la hauteur de vos ambitions.
Que ce soit les Scénario ou les Postes vacants, ces deux sections possèdent des règles spécifiques qui vous seront expliquées ci-dessous. Mais avant les règles, commençons par définir la différence entre les deux termes.
C'est un personnage déjà pré-crée, qui possède déjà des caractéristiques et qui est assez souple pour s'adapter aux joueurs qui souhaite l'incarner. Cependant, il reste la propriété de la personne l'ayant créé, et il nécessaire de respecter les souhaits du créateur du personnage (surtout si celui-ci est d'importance). Cela n'empêche toutefois pas le dialogue!
- Cela peut être un lien (parents, amis, ...), un personnage créé par un membre et qui a une influence, faible ou forte, sur les intrigues de celui qui le propose. Bien que plus légers qu’un prédéfini, la proposition et le choix d’un scénario sont toutefois soumis à certaines conditions. Toute fiche qui ne correspondrait pas aux critères est susceptibles d'être refusée par le staff.
- Cela peut être un rôle (chef de guilde, seigneur, ...), un personnage créé par le Staff d’Eurate, et qui a une influence très forte sur l'intrigue du forum.
C'est un poste qui ouvre des possibilités de jeux avec d'autres joueurs. Il peut être d'une certaine importance et avoir un rôle non négligeable dans l'intrigue ou les manigances en Eurate. Il peut également être une demande spécifique d'un autre joueur ayant certains besoins. Mais au contraire du scénario, le poste vacant n'a aucune caractéristique prédéfinie, il n'y a que le rôle qui est connu. Le reste est à créer à la convenance du futur joueur.
Tout d’abord, il est obligatoire d’avoir fait un minimum de 10 messages RP avant de pouvoir proposer un scénario.
Comment faire ?
Il vous suffit - et il est obligatoire - d’utiliser le modèle de fiche Scénario (à la fin du sujet), de le remplir et de l’envoyer par MP au Chroniqueur Impérial. Si vous n'arrivez pas à remplir correctement le code, n'hésitez pas à demander de l'aide, ou même à simplement la remplir grossièrement afin de juste la faire valider. La mise en page sera faite lors de la mise en ligne du Scénario.
Attention cependant ! Pour augmenter les chances de voir jouer votre scénario nous vous conseillons de ne pas rédiger une fiche complète, mais de vous contenter de donner des informations et des pistes. D’une part afin de laisser une partie du travail au joueur qui choisira votre personnage, mais aussi et surtout pour lui laisser une certaine liberté de création et lui permettre de s’approprier le personnage qu’il jouera.
Utilisez l’encadré "Précisions" de la fiche pour y inclure tout ce qui ne rentrerait pas dans les autres catégories, comme par exemple une inspiration ou des conseils. N'hésitez pas à rediriger vers la fiche de tel ou tel personnage lié au scénario, ou d'inclure des passages de leurs histoires qui coïncideraient.
Si votre scénario est choisi puis validé, il vous sera demandé de prendre son premier RP. Cela vous permettra d’une part de vérifier que le preneur respecte votre scénario, et d’autre part cela lui permettra de se lancer dans les meilleurs conditions.
Note importante : N'oubliez pas qu'une fois que votre scénario est choisi par un joueur, il devient sien et vous n'aurez plus droit d'intervenir dans ses actions. Dans le cas où le scénario est abandonné par son joueur, la fiche pourra être remise à disponibilité après mise à jour. Si le scénario cumule trois mois d’inactivité, il sera aussi remis en disponibilité.
Critères de validité d’une fiche Scénario
Ces critères sont à respecter pour que votre proposition soit acceptée :
- La fiche doit être écrite en point de forme ou en résumé. Elle ne doit pas être complétée pour que le preneur puisse y ajouter ses propres idées.
- Un avatar doit obligatoirement être proposé, même s'il peut être changé par le preneur.
- Le scénario ne doit pas entièrement dépendre d'un autre personnage pour évoluer, et ce afin de rester intéressant à jouer. Il doit pouvoir se tenir seul et indépendamment, pouvoir être joué sans celui auquel il est lié.
- Il doit y avoir au minimum un lien significatif avec un autre personnage joué sur le forum, plusieurs étant un plus. N’hésitez pas à voir avec d’autres joueurs pour inclure des liens supplémentaires.
- Les critères de respect du règlement et de l’univers s'appliquent aussi aux scénarios.
Critères invalidant automatiquement une fiche Scénario
- Le personnage n'est pas assez intéressant pour être joué, ou est trop dépendant de son lien avec l'un des personnages joués.
- Le personnage que vous proposez n'a aucun lien significatif avec d'autres personnages joués du forum
- Il s'agit d'un personnage important au forum ou aux intrigues
- Le personnage ne respecte pas le règlement ou l'Univers du jeu
Vous n'avez pas besoin de poster quelque part ou demander la permission préalable avant d'adopter un scénario. Il vous suffit pour cela de créer votre compte en utilisant le prénom et le nom de famille du personnage qui vous intéresse en tant que pseudo. Vous devrez ensuite rédiger sa fiche dans son intégralité, sans reprendre mot pour mot les phrases inscrites dans le scénario, votre fiche devant être rédigée par vous même (afin de montrer une première fois comment vous vous l'êtes approprié). Toutefois, vous devez quand même respecter les critères et informations présents dans la fiche de scénario, sans quoi votre personnage ne sera pas validé...
La présentation d'un scénario se déroule donc comme toute autre fiche de personnage, à ceci près que le joueur qui a proposé le scénario a son mot à dire. Son accord est donc nécessaire en plus de celle du staff pour valider la fiche.
Ce droit de réserve ne concerne néanmoins que la validation. Ainsi après la validation de la présentation, le joueur qui a proposé le personnage n'aura plus le droit d'intervenir sur celui-ci, et le personnage appartiendra totalement au preneur.
Attention cependant ! Si, après avoir pris un scénario, nous constatons que votre jeu dénature le personnage choisi (par exemple un scénario peureux qui est joué courageux, un scénario censé être bon qui n’a que des actes mauvais, etc.) nous nous réservons le droit de vous retirer ce personnage et vous devrez vous créer votre propre personnage. Bien sûr, nous vous enverrons d’abord des messages pour prévenir que votre jeu ne correspond pas, mais en cas de récidive le personnage vous sera retiré.
Vous avez besoin d'effectuer un changement ou une mise à jour sur votre scénario, mais celui-ci est déjà validé ? Pas d’inquiétude, il n’y a rien de plus simple ! Envoyez un MP au Chroniqueur Impérial et incluez-y les modifications désirées. Après avoir statué sur la validité de ces modifications, le staff modifiera la fiche ou vous préviendra si les changements ne sont pas valides.
Le poste vacant étant important pour la suite de notre intrigue et l’activité du forum, nous demandons à celui qui le demande d’avoir une grosse activité. Nous comprenons que tout le monde ne peut pas être toujours actif, c’est normal. Par contre pour le bon fonctionnement du forum, nous nous devons de faire le tri. Il vous sera donc demandé de respecter certaines règles que nous allons vous citer :
• Ne sont autorisé à prendre un prédéfini que les seconds comptes, ayant montré une activité depuis au moins trois mois et sous réserve d’acceptation du Staff. Les Comtes nécessitent une période d'essaie d'un mois.
• Il est demandé de créer une fiche de perso en respectant les critères définis par le Staff et il sera soumis après validation à un test rp par un membre du staff.
Ce sujet fait un point sur la population général d'Eurate, mais également sur les postes importants disponibles.
Voici ci-dessous la liste des scénarios et des postes vacants d’Eurate en fonction des Duchés en jeu. Seront mis en vert les personnages à prendre, en rouge ceux déjà pris et en jaune les PNJ.
N'hésitez pas à cliquer sur les LIENS pour avoir plus d'information sur les personnages ou sur les Domaines où vous pouvez trouver plus d'informations.
Postes à pourvoir:
Postes à pourvoir:
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Croix des Espines
■ Son groupe : Citoyen
■ Son métier : Pisteur
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Effacé est sans doute le mot qui revient le plus souvent pour décrire Tjall. Avare de mots, il prend soin de se tenir à l'écart des affaires des autres. Ses clients le diraient sans doute bourru, surtout s'ils viennent de la ville, car Tjall est directif quant il s'agit de la responsabilité de sa cordée. Il ne laisse rien au hasard et mieux vaut froisser l'ego mal placé de quelques racontars plutôt que finir congelés ou écrasés au fond d'un précipice.
■ Disponibilité : [Personnage joué]
■ Lieu d'origine : Mellila
■ Son groupe : Religieux
■ Son métier : Clerc
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Sévère, strict, loyal et d'un calme à toute épreuves, sont les qualités premières de l'homme. C'est d'ailleurs pour cela qu'il vient d'être choisit par l'église du Trimurti afin d'allait "éduquer la sauvage de la croix des Espines.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Montillat
■ Son groupe : Seigneur
■ Son métier : Baron de Montillat et Diplomate
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Seigneur souvent sous estimé par les siens qui pourtant est né avec un sens du verbe développé. En grandissant, le baron de Montillat comprend le pouvoir de persuasion qu'il détient et l'utilise afin de se hisser à la place de son frère comme héritier. L'homme réussira même à trouver une place auprès de l'ancienne impératrice envers qui il sera loyal jusqu'à sa mort.
Postes à pourvoir:
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Mellila
■ Son groupe : Citoyen
■ Son métier : Poétesse [ou autre profession artistique ou lettré]
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Chimène est une femme pleine d'esprit et d'un naturel insouciant qui la tient éloignée des préoccupations politiques. Le pouvoir ne l'intéresse pas, et de toute manière son rang l'empêche de l'approcher de trop près. Elle préfère se consacrer à l'art de la poésie et de l'écriture.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Néra
■ Son groupe : Pègre
■ Son métier : Brigand
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Si vous l'écoutez, Pietro n'est qu'un brave homme animé par de justes intentions : il cherche à rééquilibrer, si possible en sa faveur, la balance sociale. Pour cela, tous les moyens sont bons. De cuisants échecs l'ont conforté dans l'idée que seule manière forte est la bonne. S'il est sans scrupules et n'hésite pas à commettre le pire pour servir ses intérêts et ceux de ses proches, il ne verse cependant pas dans la cruauté inutile et peut même se montrer extrêmement sympathique si l'occasion se présente.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Aragon
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Duc Consort de Mellila
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Sebastian est, en bien des points, l'opposé de sa femme. C'est un bon vivant caractériel, joyeux, bagarreur et expansif, qui parle beaucoup et pratique assidûment les loisirs de son rang tels que chasser, aller en tournoi, lutiner les dames et défier leurs maris en duel. Cette façade haute en couleur cache toutefois un rien de sens politique et de ruse, parce que même s'il se plaît à passer pour plus sot qu'il ne l'est, Sebastian n'aurait pas tenu bien longtemps dans le voisinage de Magdalena sans une bonne dose d'intelligence et d'instinct de survie. C'est par ailleurs un commandant chevronné et un grand stratège qui a été formé à cette fin auprès de l'académie de Myrrhe.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Mellila
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Comtesse Douairière de Mellila
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Rusée, intelligente, bonne stratège, Luela est une maîtresse femme bien décidée à redorer le blason de sa famille et à faire valoir, coûte que coûte, les prétentions des Astiel sur le duché de Mellila. Sa loyauté envers les siens est sans faille, et si on la surnomme la Lionne, c'est autant pour sa férocité à défendre sa famille que pour le tranchant de ses crocs et de ses griffes, fussent-elles métaphoriques.
Postes à pourvoir:
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Corduba
■ Son groupe : Seigneur
■ Son métier : Baron de Teruel
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Cosimo est, comme sa soeur aînée Magdalena, un digne rejeton des vieilles lignées aristocratique de Corduba. Intelligent et bien éduqué, c'est un fin lettré et un bon orateur qui a été entraîné joutes armées comme verbales, conscient de n'être qu'un pion sur l'échiquier politique mené par la main inflexible de son cousin Jofre, tout en sachant quelle pouvait être son importance dans les manigances familiales. Il a toujours été un peu ballotté au fil des retournements et des revers de fortune de sa famille, élevé dans l'ombre de sa sœur aînée de qui il a toujours été très proche. De façon générale, il est calme, réfléchi, un rien effacé et discret dans sa façon d'être, sans grande pompe ni éclat.
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Néra
■ Son groupe : Citoyenne
■ Son métier : Chevaleresse
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Trois mots simples pour la décrire: honorable, un sens de la justice exubérant, et pieuse jusqu'au bout des doigts.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Néra
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Chevalier de l'Ordre de la Rose
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : C’est un vieux chevalier fidèle à Vladimir Nera qui aida le duc à fonder l'ordre de la rose qu'il dirige maintenant. Malgré les excentricités de Courage, il sait reconnaître son savoir faire en manière de gouvernance. Il est sévère, mais juste c’est d’ailleurs souvent à lui que le nouveau duc de Néra demande conseil.
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Baros
■ Son groupe : Seigneur
■ Son métier : Comtesse
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Méfiez vous de son air doux et de sa beauté fragile, cette femme est bien déterminée à devenir un membre de la famille de Néra en faisant de sa sœur cadette la femme du Duc, Courage de Néra. Si son secret intrigue beaucoup, elle n’y voit qu’un moyen d’arriver à ses fins.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Baros
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Dame de Mornoie
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Avryn est une femme intelligente, ambitieuse et cultivée. Digne héritière du mauvais caractère proverbial de ses parents, c'est une maîtresse femme qui gouverne son domaine avec une infatigable attention, quitte à empiéter sur les prérogatives des autres.
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Haute-Lune
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Commandante des Lances Azures
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Soldate dans l’âme, fière (un peu trop), généreuse, « Chevaleresse des mers »
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Volg
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Duchesse de Boisnoir, épouse d'Alastor de Boisnoir
■ Sa fiche : iCI
■ Description rapide : Il est à noté qu'Adélaïde était une femme battue par son précédant époux. Elle garde donc plusieurs blessures autant psychologique que physique. Adélaïde est profondément attachée à Alastor, son mari. Sans parler d'amour à proprement parler ils sont assez proches. C'est aussi une bonne mère, à la naissance de sa fille, elle a refusé l'assistance d'une nourrice pour en prendre soin elle-même.
Postes à pourvoir: Le comté est à reprendre suite à un soulèvement des barons. IL faudra donc que le comte soit l'un des baron qui s'est soulevé.
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage joué]
■ Lieu d'origine : Terresang
■ Son groupe : Seigneur
■ Son métier : Baronne de Terresang
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Élevée à la dur par son père et éduquée par sa mère, la toute jeune Eléna est un parfait mélange de dualité. Sévère avec elle même et les autres, sachant se montrer douce. Elle ne pardonne pas la trahison surtout les dernières qu'elle a vécu. Elle n'a pourtant pas hérité du côté sanguinaire de son père et sait régler les problèmes avec intelligence et patience. Profondément marquée par le soulèvement des barons de Terresang, elle s'est juré de redorer le blason familial sans répéter les erreurs de son père. Père qu'elle a aimé pourtant tendrement, malgré ces défauts.
Postes à pourvoir:
Scénarios:
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Mont Dragon
■ Son groupe : Citoyen
■ Son métier : Mercenaire
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Regardez une pierre et vous verrez qu'elle est plus expressive et plus ouverte que le visage de Kadân. Toutefois, ne vous y méprenez pas, c'est un homme, et en tant que mortel, il a tout autant d'émotion que les autres. La jalousie, l'envie, la colère, la haine, la perversion, même l'amour quand il lui semble bon. Il profite des petits plaisirs de la vie... Mais il est quand même difficile de lui arracher un sourire, ou ne serait-ce qu'un rictus. Seul une personne qu'il peut considérer comme digne de confiance pourrait briser son armure et découvrir son cœur tendre... Mais cela n'est pas une mince affaire.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Volg
■ Son groupe : Religieuse
■ Son métier : Prêtresse
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Elle est une Sattviste dans l'âme, mais elle a choisi la voix de Rajas. Agathe aime la vie, plus que tout le reste. Elle respecte la mort, mais avant tout, elle aime la vie. Cette femme éclaire quiconque la rencontre, c'est une lumière dans un ciel monotone. Elle a toujours un sourire pour un voyageur, un bon conseil pour un pauvre et souhaite le bonheur à chacun. Toutefois, il existe toujours une part de noirceur, tout au fond de son cœur, dû à son passé.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Mont Dragon
■ Son groupe : Religieuse
■ Son métier : Prêtresse
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Elle est d'une gentillesse insoupçonnée, mais elle recèle sa part de ténèbres. Regardez la de plus près et vous y verrez sa douleur intérieure et sa tristesse profonde. Pour autant, cela ne l'empêche de sourire à l'occasion et de donner de bon conseil, d'être proche de son prochain, de donner de soi – peut-être un peu trop parfois – et de se montrer d'une patience à tout épreuve. Et même si son dogme lui dicte de ne pas en faire usage, elle saura faire ressortir sa part obscure pour atteindre l'objet de ses souhaits.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Mont Dragon
■ Son groupe : Seigneur
■ Son métier : Baron de Hautmont
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Un combattant, une âme vaillante, c'est un homme instinctif. Il est le digne fils de son père, et préfère aller galoper l'épée à la main plutôt que de prendre soin des siens. Cependant, marqué par l'éducation des Casteldragons, il garde en tête que le nom – plus que la famille – doit rester. Ainsi, ce ne sont pas les émotions qui guide le Baron, mais sa raison ainsi que son instinct de survie. Toutefois, il lui arrive de ressentir de l'affection, en particuliers envers sa petite sœur qu'il tente de chérir malgré son sens restreint de la famille.
■ Disponibilité : [Personnage libre]
■ Lieu d'origine : Valbruine
■ Son groupe : Noble
■ Son métier : Châtelain de Kaatlend
■ Sa fiche : ICI
■ Description rapide : Courageux, calculateur, fier, orgueilleux, meneur d'hommes. Ce que désire sincèrement Renault, c'est protéger le Val. Il a réellement les intérêts de son pays et de ses habitants à cœur. L'ennui, c'est qu'il estime que la meilleure manière de les défendre est d'en devenir le dirigeant.