Situé sur le continent d’Auterie, bordant la mer Reillem, l’empire d'Eurate est composé de quatre duchés de cultures et de climats similaires à ce que l'on pourrait trouver en Europe au moyen âge, avec toutefois quelques variantes d'une région à l'autre.
Evalon est la capitale séculaire de l'ancien empire d'Eurate, situé à la naissance du fleuve Oloron. Bien que cette ville ait connu des jours meilleurs, elle reste le centre de l'administration et du pouvoir royal, de réunion pour les grands de ce monde, et un lieu de passage obligatoire pour les artisans, commerçants, et citoyens de l'empire. Sa grandeur et sa richesse sont toujours proverbiales, et les édifices qui s'y dressent charment les yeux des visiteurs, presque autant que son fameux mur adamantin, dont on dit que nul force au monde ne le fera jamais tomber.
La région de Evalon est fortement urbanisée et ne compte que peu de champs, et la cité tient son approvisionnement du reste de l'empire.
Située au large des côtes euratiennes, perdue dans la mer Reillem, l'île de Nacre est le territoire sacré des adeptes du Trimurti, et possession absolue des Triarques.
Vestige d'une île bien plus importante engloutie lors du terrible an mille, Nacre possède cependant de nombreuses merveilles, ainsi que des trésors de connaissances.
Les territoires qui couvrent les terres de l'ouest d’Eurate portent le nom de la Croix des Espines. Gardé au sud par le fleuve Oloron, à l'ouest par la mer Reillem, ils tiennent leur frontière au nord avec l'ancien duché de Durdinis.
C’est un pays de plaines immenses et de pâturages aux hautes herbes luxuriantes. On y trouve çà et la des forêts, des plateaux rocheux, mais aussi de nombreuses vallées creusées par les cours d’eau qui les parcourent. Sillonnée par des nombreuses routes, le duché de la Croix des Espines est devenu l’un des lieux de passage obligatoire pour les caravanes de commerçants se déplaçant dans l'empire.
La Croix des Espines est le pays des vastes plaines, des riches pâturages, des forêts et des rivières.
Au Sud du duché de la Croix des Espines se trouvent les terres du comté d’Emerald. Ses vastes étendues aux nuances de vert sont favorables aux enclos de pâturages et aux champs de cultures. Vieille contrée historiquement touché par les guerres, de nombreux forts et châteaux se dressent pour assurer la sécurité de ses habitants.
Le comté de Posvány est le dernier rempart entre les Khöz et Evalon. La majeure partie du pays est plongé dans d’inextricables marécages, dans lesquels il est facile de s’enfoncer, se perdre, et s’y noyer. Des hommes rudes habitent ces marais, dont la culture étrange ne se retrouve nulle part ailleurs en Eurate. Sur ces terres de géhenne se trouvent les meilleurs piégeurs et traqueurs de l’Empire, qui chassent le plus malin et dangereux des gibiers ; l’Homme.
Ce qui fait de Nera un comté unique, c'est l'emplacement de sa capitale dans les plaines directement sur le delta de Pô. L'on peut dire de Rivemorte qu'elle a un pied dans l'eau et un pied sur la terre ferme
Baros est le comté qui jouxte la frontière avec la sombre forêt de Volg. C'est une région fertile qui permet l'agriculture et fait particulier la culture d'une vigne particulière, donnant un vin très prisé en Eurate.
L’archipel d'Uzé est un ensemble d'îles aux forêts luxuriante. Le comté est réputée pour ses marins et leur savoir faire en terme de navigation, mais aussi son commerce avec la Tassilie.
Idéalement placée au sein du duché, Mellila profite grandement de sa place centrale aussi bien géographique que politique. Principalement axée sur le commerce, terrestre et maritime, c’est un comté riche et vivant. Région située au Sud d'Eurate, le climat y est humide, souvent doux en hiver, mais très chaud en été.
Région accueillante dont les vastes plaines s'étendent jusqu'à la mer Reillem, Aragon est considéré comme un endroit où il fait bon vivre.
Domaine aux nombreuses côtes bordant la Mer Reillem au Sud et le Golfe d’Aurore à l’Est, Corduba est reconnu pour ses navires performants et sa flotte redoutable. Vous y trouverez aussi les meilleurs armateurs et ingénieurs navals de l’Empire.
Entre côtes, forêts, plaines et montagnes, Volg est sans doute l’une des principautés les plus hétérogène d’Eurate. S’étendant de toute sa longueur sur les bords de la mer Reillem, elle offre un panel de climats aussi varié que ses paysages.
Le Comté de Mont-Dragonest le territoire le plus au nord d'Eurate, et le plus difficile à vivre. Entre les froids hivers, les monts escarpés recouvert de pins et les territoires frontaliers qui l'entoure, ce Comté est possiblement le moins renommé et le moins visité. Et malgré le petit enrichissement qui lui ait permis grâce à sa grande production d'alcool délicat et d'hydromel inoubliables, il reste l'un des Comté les plus pauvres et les plus inhospitaliers.